Prise d'expérience pour la troisième manche.
- leovergnaud
- 16 sept. 2024
- 2 min de lecture
Reprise tant attendu sur mes terres, au circuit du Val de Vienne. Un week-end audacieux, où j'étais seul pour assurer l'assistance sur les deux premiers jours.
Des essais avec des conditions changeantes, alternant terrain gras, sec et détrempé. Une trace sèche unique était à suivre, et en sortir m'a provoqué quelques passages proches des bacs. Une perte de confiance sur l'adhérence avec une piste nouvelle à chaque passage pour clôturer ces essais.
Puis passage le soir en qualifications, assez compliqué, avec une sortie de piste en début et en fin de séance. J'accroche le milieu de peloton pour la première séance et les portes du top 10 pour la seconde.
Places aux courses, et une pluie diluvienne s'abat sur la piste à 8H pour le départ, qui sera donnée sous safety-car pour des questions de sécurité, ou la visibilité n'excède pas 10 mètres.
En pleine remontée, je dois passer par les stands suite à un problème de feux arrière. Je peux repartir en fond de grille à mi-course avec une perte de près 50s.
Reparti déterminé, je remonte un groupe de 2 voitures, puis rebouche un trou de 20 secondes sur un groupe de 4. Enchaînant des temps équivalent au podium de la course. Je réussis à dépasser la première voiture à trois virages de la fin et fini à moins de 0,01s de la voiture devant sur la ligne d'arrivée. J'arrive à gagner une place sur ma position de départ, et la confiance sous la pluie était présente.
Place à la deuxième course, départ en paquet assez calme du peloton. L'appréhension de la veille s'estompe mais la piste encore grasse rend impossible les attaques. Une course en au train soldé par une remontée de quelques places à l'arrivée.
Puis découverte des fameux départ sprint au cœur du peloton. Un peu de carrosserie latérale enfoncée, 6 places de remontées au premier tour. Puis une erreur de placement, me bloque sur l'extérieur et je perds l'avantage du départ. S'ensuit une nouvelle course au train ou je ne parviens pas à faire une notable différence.
Place à la dernière manche, sur une piste sèche. Un départ nerveux avec une remontée de quelques places, le rythme revient et j'arrive à maintenir l'écart avec le groupe de tête jusqu'à l'arrivée.
Le bilan de ce week-end reste décevant sur un plan personnel, sur le circuit de mes terres, réputé pour être un des plus techniques de France. Cependant la prise d'expérience a été importante, avec des roulages sous conditions changeantes, et surtout sous une pluie battante où le rythme était présent.
Place à la suite à Charade les 28/29 septembre, où je sera accompagné par la team Estival et ACAC LP Motorsport.





Commentaires