Découverte de l'endurance à Nogaro
- leovergnaud
- 26 oct. 2025
- 2 min de lecture

Un an après avoir laissé la 208 sprint de côté pour me consacrer à la gestion de course et au rallye historique, je remets les gants sur le circuit qui m'a souri en fin de saison dernière.
Pour une course de 4 heures. L’objectif premier était de travailler les nouveaux pneus du championnat avec des set-up différents. La performance était là rapidement.
J'ai pu mettre en route la voiture et tester divers réglages prometteurs sur les premières séances, puis j'ai accompagné mes coéquipiers pour qu'ils puissent prendre rapidement leur marque et trouver leur rythme de course, tout en adaptant la voiture à leur style de conduite.
Puis vient la course, avec des coéquipiers novices dans cette catégorie, il a fallu trouver le bon compromis pour le plaisir de chacun et au final, de beaux souvenirs et beaucoup d’apprentissage durant ce week-end du et partant en P18 sur 30, nous étions en bataille pour le top 15 jusqu'au moment où une crevaison m'oblige à repasser aux stands lors de mon dernier relais et entérine notre remontée à un top 20. Les aléas de la course, gérés de main de maitre par mon équipe Estivals Compétition sur cette manche encore une fois. L'important reste le plaisir de l'équipage sur cette manche et d'avoir de suite compris le fonctionnement de pneus et le nouveau style de pilotage à adapter. Et un plaisir de franchir à nouveau le drapeau à damier après 4 heures d'efforts.
Un grand merci à mon équipe au team Estivals Compétition pour l'assistance sur le week-end, mes coéquipiers et les partenaires et amis venus m'encourager sur la piste du Gers.
Place à l’année prochaine 👨💻💡





Commentaires