top of page
Rechercher

Rallye des Monts de Blond

  • leovergnaud
  • 25 mai
  • 2 min de lecture

Deuxième rallye de la saison avec ReallyRedKadett et notre Opel. Direction de nouvelles routes dans le Nord du Limousin, terre réputée pour ses routes techniques et piégeuses, nous sortant de notre région habituelle pour engranger un maximum d'expérience. La course se déroule principalement le dimanche avec 2 secteurs chronométrés à boucler à 3 reprises et un prologue le samedi soir.


Première expérience pour nous avec les préparatifs et les vérifications le samedi avant une longue attente et un prologue de 8 kilomètres le soir. L'attente a été longue et incertaine avec un grand ciel bleu tout au long de l'après-midi.


Puis le ciel s'assombri laissant planer le doute pour le cours prologue, et c'est le déluge localisé sur la première voiture VHC au départ. Nous prenons la sécurité de passer en pneumatiques pluie lors de l'assistance et nous lançons dans l'aventure.

L'attente a laissé des marques, quelques erreurs d'expérience nous rendent la gestion un peu compliquée et pourtant mon pilote rentre rapidement dans le rythme, à moins de 7 secondes de la Lancia Delta GrA de notre catégorie à l'arrivée.


Nous prenons le soin de recouper les notes le soir venu et partons à l'assaut sous la pluie pour la première boucle. Un premier passage correct avec une montée en rythme crescendo. Maintenant il fallait découvrir la route sur la deuxième boucle après le passage des modernes et la création des différentes cordes. Nous repartons de la première boucle en ayant remonté 2 positions sur une Alfa Roméo Giulia et une Audi 80.


La caractère piégeur d'une route forestière aura eu raison de nous, avec une glissade où les roues viendront se bloquer dans un fossé. L'aventure d'achèvera sur mon premier abandon en course officielle, sans drame pour les pilotes et la voiture, grâce au formidable travail des commissaires présents sur le rallye.


Nous décidons de ne pas participer au Rallye de Saint Emilion afin de réviser en profondeur la voiture et finaliser sa préparation avec les derniers éléments réceptionnés. Place à la performance pour la suite !!


Un grand merci aux organisateurs, bénévoles et partenaires pour l'organisation, et à mon pilote qui apprend de jour en jour.




 
 
 

Comments


bottom of page