Première manche remarquée à Magny-Cours, avec Gryp en soutien
- leovergnaud
- 20 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mai 2024
Les 5,6 et 7 avril derniers se déroulait la première manche du trophée tourisme endurance sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. Le nouveau format de l'organisateur intégrant les championnats 208 sprint et 206-208 relais a été une grande réussite avec une grille de 35 voitures en 208 sprint. De mon côté, l'objectif était d'engranger une première expérience dans les batailles aux avant-postes. Après des qualifications honorables en quatorzième position pour les courses 1 et 3, et en douzième pour les course 2 et 4. Qualifications sans prise de risques, où le jeu de l'aspiration sera à travailler pour les prochaines échéances. Une première course animée, avec un safety-car dès le troisième virage, pour évacuer deux voitures accidentées et frôlées de justesse à l'entame de la ligne droite d'Adélaïde. Beaucoup de remous à la relance et une belle bagarre avec le pilote junior du championnat et une huitième place à l'arrivée.
Puis la deuxième course, entamée avec une erreur de pression des pneus, une voiture trop compliquée et un peloton très nerveux verra une seizième position à l'arrivée, avec une erreur en course. Mais l'essentiel est que la voiture est quasi intacte et pourra repartir pour la course 3, moins d'une heure après.
Course du soir, et la confiance s'engrange. Après un départ plus détendu du peloton, c'est la remontée. Un à un, avec une réussite totale des manœuvres de dépassement autoritaires. C'est une cinquième place qui vient s'accrocher pour clôturer cette première journée.
Course du dimanche, toutes les voitures ont été remises à niveau et c'est parti pour le dernier emballage du week-end, avec pour objectif de ramener la voiture. Un départ très incisif et respectueux avec un tour complet achevé à trois voitures de front, très prenant mentalement. Puis c'est l'heure de la remontée jusqu'en huitième position. S'ensuit une course au mental parechocs contre parechocs, ou les deux voitures de devant partiront à la faute à deux virages de l'arrivée. me permettant d'accrocher une sixième place générale et de gros points.
Retour confiant de ce premier week-end avec une huitième place au général, des connaissances et de l'expérience engrangées. Ainsi que pour l'anecdote, deux passages aux vérifications techniques d'après course, signe que les performances se sont faites remarquer.






Commentaires