Montée en rythme sur le rallye Bordeaux Aquitaine Classic
- leovergnaud
- 4 mars
- 2 min de lecture
Lancement de la saison 2025 lors du Rallye Bordeaux Aquitaine Classic. Nous sommes engagés avec Really Red Kadett en VHC dans la catégorie Classic. Une voiture à découvrir maintenant avec une suspension dure toute neuve et des pneus Hankook de compétition.
Nous avons pu découvrir les subtilités des choix de pneus tout le week-end, alternant pneus pluie, pneus tendres et super tendres. Nous avons été prudent dans les choix et ça nous a souri. Un début de rallye efficace le samedi matin avec une première boucle sans encombres et un classement en milieu de tableau au milieu de voitures plus modernes et performantes.
La boucle de l'après-midi est plus technique avec une averse surprise en plein milieu de la troisième spéciale. Notre confiance et notre compréhension s'améliorent au fur et à mesure des kilomètres, clôturant le dernier secteur chronométré du jour dans le même dixième que l'Alpine A110 1800 engagée.
Départ le dimanche à 8H dans un brouillard épais, la rosée est fraiche et le spéciales piégeuses. Comme tous les concurrents, nous nous faisons surprendre sur un freinage et perdons du temps dans la première spéciale. Cependant, mon pilote ne se laisse pas abattre et suis mes notes à la lettre dans le brouillard sur la spéciale de 25km où la totalité du retard est rattrapée, nous permettant de dépasser le concurrent devant nous à mi-spéciale.
Puis nous effectuons la même boucle l'après-midi sous un ciel bleu magnifique, avec de l'attaque jusqu'au bout. Ainsi, le rallye s'achève sans encombres et dixième au scratch sur 23 partants.
Merci à mon pilote qui nous permet de progresser, à l'automobile club du Sud Ouest et tous les bénévoles qui nous ont permis de vivre pleinement ce rallye, ainsi que tous les partenaires qui ont permis à ce rallye national emblématique de pouvoir lancer notre saison.
Commentaires